Accueil » Résumé du test complet de la poussette Twin Triumph de Maclaren

Résumé du test complet de la poussette Twin Triumph de Maclaren

1050 Résumé du test complet de la poussette Twin Triumph de Maclaren

La Maclaren Twin Triumph est la poussette double la plus légère et la plus simple du marché. C’est aussi une vraie poussette double 2ème âge car elle ne peut pas accueillir de nacelle ou de coque / siège-auto.

Maclaren a repris sur la Twin Triumph ce qui a fait le succès des Maclaren à savoir des poussettes basiques, légères et compactes qu’elles soient pliées ou dépliées. La Twin Triumph est équipée également de la plupart des accessoires Maclaren : un harnais 5 points, un frein de parking actionnable au pied, un cadre en aluminium, une poignée de portage…


Une poussette légère et compacte
Au sein de la gamme Maclaren, la Twin Triumph est le modèle léger et avec le minimum d’options parmi les poussettes doubles. Elle ne bénéficie donc pas des options suivantes qui sont disponibles sur la Twin Techno : pas de repose-jambes ajustable en longueur, pas de fenêtre de surveillance sur la capote, pas de bande réfléchissante sur la capote, pas de suspensions, pas de casquette pare-soleil et pas de porte-boisson.

L’avantage de la Twin Triumph est d’être une poussette double extrêmement légère : 10.6 kg* contre 12.2 kg* par exemple pour la Maclaren Twin Techno, 11.86 kg* pour une Graco Stadium Duo, 14.18 kg* pour une Jané TwinTwo et 15.64 kg* pour une Jané Powertwin.

La compacité de la Twin Triumph une fois pliée est tout aussi remarquable : 111 cm* de long, 39 cm* de large et 34.5 cm* de haut. C’est à peine plus qu’une poussette canne à 1 place. C’est surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que toutes les autres poussettes double du marché.

Les poussettes doubles Maclaren sont les seules (avec la Chicco CT 0.5 double) à positionner les enfants côte-à-côte et non l’un derrière l’autre.
Lorsqu’elle est dépliée, la Twin Triumph est une poussette large mais pas très longue. Maclaren indique dans son catalogue que la Twin Triumph passe à travers n’importe quel passage de porte standard. Selon nos tests, la Twin Triumph mesure 74 cm* de large alors que la largeur d’une porte standard est de 68 cm. Nous vous laissons chercher l’erreur…Maclaren parlait-elle des portes anglaises icon wink Résumé du test complet de la poussette Twin Triumph de Maclaren ?

Le pliage et le dépliage de la poussette sont très simples. Dans le détail, le pliage à une main est parfaitement envisageable mais le dépliage sera difficile à une main.


Un usage conseillé dès 6 mois
Maclaren indique que la TwinTriumph est une poussette est utilisable dès la naissance. Nous vous déconseillons néanmoins de l’utiliser avec un nouveau-né car le dossier n’est absolument pas inclinable jusqu’à une position allongée. Nous vous conseillons donc d’utiliser cette poussette uniquement à partir de 6 mois, âge à partir duquel votre enfant pourra supporter une position assise.


Le chapitre des reproches
Combinée à l’absence de repose-jambes ajustable en longueur, la faible inclinaison de ses dossiers est d’après nous le principal défaut de la Twin Triumph car cela en fait une poussette peu adaptée pour le repos de très jeunes enfants. Considérez donc la Twin Triumph comme une poussette adaptée pour des jumeaux de plus de 6 mois.

On ajoutera pour compléter les reproches :
- Des frottements assez nombreux à cause des 12 roues de la poussette. Ne sous-estimez pas ce point dans le choix de votre poussette car ils rendront les longs trajets rapidement fatiguants, sachant que l’usage de la Twin Triumph sera limité à la ville à cause de ses petites roues (12.5 cm*) et de son absence de suspensions.
– Des manettes de blocage en ligne des roues qui ont une fâcheuse tendance à sauter.
– Une accessibilité au panier, une fois le hamac en position allongée, assez difficile.


* Mesures Poussette Magazine



Profiter des commentaires des autres lecteurs :
Par celicha26 Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon commentaire a été suppri..(Voir l article)
Par gregoiredetilly Bonjour, les nacelles ne sont absolument pas interdites dans l'Union ..(Voir l article)
Par Poussette-Magazine Bonjour Jessica, je vous remercie beaucoup pour ce premier retour. C'..(Voir l article)
Par tyba Bonjour, Attention j'ai acheté la Quinny Yezz il y a un mois est ell..(Voir l article)
Par gregoiredetilly Merci Stéphanie pour ce retour d'expérience sur votre trio Jané Tri..(Voir l article)
Par val187 vivement le test ca lui manqué vraiment de ne pas etre reversible..(Voir l article)

2 commentaires (Poster un commentaire)

  1. Ping by Opération vérité : le poids des poussettes | Poussette-Magazine — 19 octobre 2011 @

    [...] La poussette double Mac Laren Twin Triumph : 11,66 kg [...]

  2. Comment by cissouk — 21 août 2013 @

    j’en ai une pour un gaillard de 22mois et sa soeur de 2 mois car en position allongée, la petite dort sans probleme
    pour l’instant elle roule bien et est tres maniable

    Pour qu’elle passe dans les portes standarts il aurait fallut rogner sur les hammacs en largeur et je pense que mon fils serait bien plus à l’étroit.

    Pliée elle entre dans le coffre d’une mégane 2 sans soucis

Laisser un commentaire

Site Internet (facultatif)